La communauté des gastronomes

Nouvelles recettes

Nouvelles recettes

Auteur : Taliashka
  • 500 g de farine (350g de T55 + 150g de farine de châtaigne)
  • 200  g sucre cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl d'huile au choix
  • 12 cl de vin blanc
  • 40 g de pastis
  • Un p'tit verre de graines d'anis vert
  • 10 cl d'eau de source (bah vi c'est primordial, ça change quand même beaucoup le goût même si malheureusement je n'ai pas cette eau si douce que je buvais chez mon arrière grand-mère :'( à Olmi Capella *souvenirs souvenirs* enfin ça demeure un facteur essentiel aux yeux des corses pour qu'un canistrelli en soit un ^^)
  • une bonne pincée de sel
Préchauffer à 180°C.
Mélanger les farines, la levure, le sucre et le sel (à ce moment, si vous désirez les faire au citron plutôt qu'à l'anis, ajouter une demie-tasse de zestes très fins ).
Faire un puits dans ce mélange, ajouter l'huile et remuer à la main. Verser enfin le vin, le pastis et les graines d'anis, mélanger. Mettre sur plan fariné, et ajouter petit à petit l'eau de source jusqu'à ce que la pâte forme une jolie boule de pâte mi-sablée, mi-lisse. Étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé (réutilisées après pour les cuire rien ne se perd)entre 1 et 2 cm. Découper des losanges (la forme habituelle) au couteau bien aiguisé (ou à la roulette à pizz' comme dit Crazy. Perso suis amoureuse de mon opinel en bois de châtaignier, je n'y peux rien lol^^). Si faire des losanges vous **** lol, faites des formes quelconque, finalement c'est le goût le plus important ^^. Cuire 15 minutes à 180°C jusqu'à coloration, puis baisser à 150. Si vous les préférez bien croquants et secs, laissez les jusqu'à 10-15 minutes supplémentaires. Sinon 5 minutes suffisent, mais ils seront moelleux.

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Saisir le texte présenté dans l'image ci-dessous.

Derniers commentaires

posted a comment in Banoffe Pie

Excellente recette. J'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais en lisant votre article, je sais déja que je vais me régaler. De plus, je viens de m'acquérir de nombreux ustensile dans la catégorie cuisine Meilleure-Note.com. Ce weekend, je les testerai avec ma famille en préparant votre Banoffe Pie.

posted a comment in Banoffe Pie

Merci pour la recette de Pommes de terre aux cèpes, je vous invite à régaler vos yeux et pourquoi pas vos papilles avec la recette de Poitrines de porc aux pommes de terre sautées que vous pouvez trouver facilement sur mon site.

posted a comment in Banoffe Pie

Tout le monde s'est régalé de cette recette chez moi. C'est un joli mélange de saveur épicée. Je le referai sûrement !

posted a comment in Banoffe Pie

J'ai essayé la recette. Pour une fois, les enfants adorent ^^ Mci bcp

posted a comment in Banoffe Pie

Je viens de réaliser la recette. Un pur DÉLICE ! Merci encore

Recettes 100% chocolat !

Chocoolat, le premier Blog Communautaire tout chocolat !

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne