Auteur : lily1

Un dessert rafraîchissant, idéal pour terminer un repas.

Facile
Préparation : 20 mn Cuisson : 0 mn Repos : 0 mn Temps total : 20 mn Pour 4 personnes : 1 ananas frais
1 paquet de biscuits à la cuiller 250 g de mascarpone 50 g de sucre 2 œufs 1 cuillère à café de rhum cacao en poudre Préparation 1 Couper les rondelles d'ananas en morceaux. Réserver. Verser le jus de la boîte dans un récipient. Ajouter dans celui-ci une cuillère à café de rhum. Tremper très rapidement les biscuits à la cuiller dans le jus d'ananas-rhum. Disposer les biscuits dans le fond du plat. Ajouter par-dessus quelques morceaux d'ananas. 2 Mélanger le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange au mascarpone.
3 Étaler une couche de cette préparation. Ajouter une couche de biscuits trempés dans le jus d'ananas, des morceaux d'ananas et terminer par une couche de préparation au mascarpone. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. 4 Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre. Pour finir... Le rhum est facultatif. Si vous n'aimez pas, trempez les biscuits uniquement dans le jus d'ananas.
LES AVIS
Ma suggestion : Pour les personnes qui n'aiment pas les desserts trop sucrés, je leur conseille de ne mettre que 40 g de sucre car l'ananas est déjà un fruit assez sucré.
En parts individuelles Oui, bien sûr. Vous pouvez servir ce dessert en parts individuelles. Proposez ce tiramisu en verrines pour faire sensation auprès de vos invités
Délicieux avec n'importe quel fruit au sirop : c'est une merveille facile à réaliser ainsi qu'à déguster
J'ai fait le même avec des poires, hyper bon
Ma suggestion : Pour ma part, je trempe les biscuits dans du Marsala (dans les épiceries italiennes ou chez Nicolas).
Très bon dessert. Plus on le laisse au réfrigérateur, meilleur c'est
Tremper les biscuits à la cuillère dans du jus de mangue.
Ma suggestion : Le chocolat en poudre peut se verser avant de réserver au frigo, ainsi il se mêle à la crème et c'est encore meilleur (et on risque pas de s'étouffer avec le cacao en enfournant une grosse cuillère dans sa bouche car il n'est plus volatile après être passé au frigo).
Quand je fais cette recette, je remplace le rhum par du Malibu, c'est excellent Ma suggestion : Acheter du mascarpone frais dans une épicerie italienne.