Auteur : Taliashka

Une recette toute simple mais qui transporte les papilles bien plus loin qu'on ne saurait l'imaginer...
Ingrédients pour 5 personnes:
¤ Un bocal de 800 grammes de cèpes variés ramassés avec amour à la belle saison *séquence nostalgie et souvenirs hihi*
¤ Un bon kilo de pommes de terre (si vous les servez en accompagnement )
¤ huile d'olive
¤ une bottinette de persil
¤ sel et moulin 5 baies (à défaut poivre noir mais aussi de la coriandre, qui souligne divinement le cèpe *bave*)
Préparation:
Peler les patates, bien les rincer puis les couper en cubes pas trop gros et surtout de taille identique de façon à avoir une cuisson homogène. Bien les sécher dans un torchon.
Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une sauteuse et hop les filles!! toutes au bain!! Poivrer et laisser cuire à feu moyen, en remuant assez souvent pour ne pas que ça accroche.
Ouvrir la conserve de cèpes et renifler avec délectation... 'Tention Crazy tu commences à baver ). Surtout ne pas les rincer et bien garder leur jus, (très gluant hihi) emplit de saveurs, d'odeurs... bref un concentré de bonheur. Quand les patates sont bien cuites et légèrement dorées (on ne veut pas de patates réellement grillées ici car cela atténuerait le goût des champignons) ajouter les cèpes, saler et poivrer de nouveau si nécessaire (moulin 5 baies) et bien mélanger.
[Il est recommander d'ajouter un peu d'eau tiède si votre conserve contient peu de liquide. ]
Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 5 à 10 minutes, puis réserver le temps de servir.
A Table!!
5 minutes avant d'offrir ce grand moment à vos invités (ou à vous même y a pas de mal a se faire du bien !! namého!!) ajouter le persil très finement ciselé, mélanger et réchauffer 5 minutes à feu doux.
Tout simple, rien de bien compliqué mais... didiou qu'c'est bon !!
Servit ce midi en accompagnement du si divin poulet rôtis de ma môman chérie (poulet bien de chez-moi, tué il y a deux jours lol on fait pas plus frais x)) le résultat se passe de commentaire c'était sublime (en tant que végétarienne je me suis arrêtée aux odeurs pour le poulet mais mon frère mange pour deux ).
*bave encore de son repas passé*