Auteur : CITA

Ma cuisine est un Melting-Pot.

Il faut dire qu'en habitant une grande ville, Lyon en l'occurrence, pousser la porte d'une épicerie ou d'un restaurant étranger est chose tentante!!!

Mais au quotidien , j'utilise le plus souvent des ingrédients issus de l'univers du BIO.
Entendons -nous, il ne s'agit nullement pour moi d'un effet mode.Sans jeu de mot idiot, pour moi le bio c'est simplement ....logique.

En outre ,gourmande et passionnée de cuisine , comment passer à coté de la palette de produits beaucoup plus large proposée par les épiceries diététiques !!!!

Imaginez le choix pour une seule farine : Kamut,châtaigne,épeautre,pois-chiches.......Sans parler de ces produits bio suppléants de nos produits industriels dont les seuls noms font rêver à des univers lointains:Agar-agar, arrow-root,cranberry,tofu,seitan....

Je me propose pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas familiarisés avec cet univers de leur faire découvrir au fil des recettes des aliments piliers du Bio.

Vous retrouverez l'ensemble de ces recettes dans l'index "biofood".

Pour aujourd'hui , je vous propose de simples croquettes de poulet qui vous permettront si cela n'est fait de faire découvrir à vos papilles la levure de bière maltée et de ravir vos enfants.

Croquettes de poulet à la levure de bière maltée.


Ingrédients:

Pour 4 personnes:

4 blancs de poulet ....bio celà va sans dire!!!
1 noix de beurre
2  oeufs
3 cuillères à soupe de panure
3 cuilléres à soupe de levure de bière maltée
1cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins.


Préparation:

Prendre trois assiettes et mettre respectivement dans chacune d'elles ,les oeufs légèrement battus en omelette,la panure ,la levure de bière.

Découper les blancs de  poulet en lanières de 0,5cm .Les plonger dans le jaune d'oeuf  puis la panure et enfin la levure avant de les mettre à frire dans une poêle  préalablement huilée .

Retourner au bout de 5mn pour poursuivre la cuisson jusqu'à ce que vos croquettes soient légèrement dorées.

A déguster avec un coulis de tomates au basilic.

Bon appétit.